Installation automatique (preseed) avec quelques exceptions...

Bonjour,

J'ai finalement construit un fichier preseed qui fonctionne très bien
dans le cadre d'une infrastructure virtuelle. En revanche, sur un
serveur physique, il y a quelques nuances...

Tout d'abord, sur la machine où je viens de faire mon test, le Debian
Installer me demande un driver pour ma carte réseau. Il me suffit de
mettre le .deb correspondant sur une clé USB et ça marche très bien.
Toutefois :

1. au moment du choix de l'interface réseau (j'en ai 6 sur ce serveur
dont une seule de câblée), le D-I me demande de choisir celle que je
veut utiliser. Or, j'ai mis la ligne suivante :
d-i netcfg/choose_interface select auto
qui normalement détecte l'interface active... Mais ça ne marche pas :-(

2. la clé USB prenant la place /dev/sda, le disque système (en
l'occurence, un disque logique) devient /dev/sdb. J'ai essayé de
mettre :
d-i partman-auto/disk string /dev/discs/disc0/disc
mais ça ne fonctionne pas. J'ai du me résoudre à mettre :
d-i partman-auto/disk string /dev/sdb
Et là, ça marche !

Auriez-vous des astuces pour mes 2 problèmes ?

Merci.

David.