Re: Quel tableur pour écrire des fichiers CSV sans délimiteur de texte ?

Olivier wrote on Fri, Jun 01, 2012 at 11:08:32AM +0200
> Bonjour,
>
> J'ai besoin d'éditer (lier et écrire) des fichiers de données, assez
> volumineux, au format suivant:
> champs1,champs2,champs3, etc...
>
> Les valeurs ne contiennent pas de virgule (pas de valeur du type 123,45).
> Aucun champs ne comprend de guillemets ou équivalents.
>
> OpenOffice sait parfaitement lire ce type de fichiers, mais
> malheureusement, en sortie, OpenOffice entoure systématiquement les
> valeurs non entières de guillemets (je peux choisir le caractère entre
> 2 possibilités mais je ne peux pas ne pas avoir de guillemet).

Il faut séparer les champs par le signe ";".

> Cette façon de procéder est semble-t-il la plus conforme aux normes
> qui décrivent le format CSV

Oui, sauf que les spécif disent que ça n'est pas très formalisé.  Du
coup...

Apparemment il a l'air d'y avoir consensus sur le ";" comme séparateur
(Excel et gnumeric par ex.) mais ça n'est qu'une apparence.

Dominique