Re: Petit script

Re,

On Thu, May 31, 2012 at 06:04:20PM +0200, Bzzz wrote:

[...]
> Ben, en Gal les pgms de monitoring subissent des batteries de stress
> tests de façon à justement éviter qu'il ne plantent.
>
> Et puis, ça reste qd même rare de planter des daemons s/s Linux,
> à part peut-être les services qui sont extrêmement sollicités (svr
> HTTP fonctionnant aux limites de la machine, par exemple).

Deux points pour toi, incontestablement. À vrai dire, j'étais surpris
en lisant la doc qu'on puisse vouloir monitorer sshd par exemple, que
je n'ai encore jamais vu se viander.

> S'il faut redémarrer des serveurs, il faut aussi se poser la
> question du pourquoi du plantage (appli ou svr?) et celle du
> dimensionnement du svr (RAM, CPU) - voire changer de programme
> serveur.

Vi. Mais j'y pensais pour monitorer le device ppp0 sur un router
distant, et relancer la connexion ADSL s'il disparaît, ce qui arrive
de temps en temps au changement d'IP.

Faut voir avec la doc si c'est possible, mais ça se présente bien.

Je m'apprêtais à commettre un script maison quand tu as proposé monit,
donc tu auras peut-être droit incessamment à une virtual beer :-)

'rci & A+,

--

JFS.