Re: [HS] actualisation adresses abook

Le lundi 28 mai 2012 à 01:31:40, Bzzz a écrit :
>[…]
> qq chose comme (conassions point le vrai nom du fichier):
> [… sed …]

  Vérifier l’emplacement dans les propriétés du carnet
d’adresses.
  Attention, ça doit pouvoir être :
— un fichier unique (xml je crois me souvenir) ;
— une série de cartes vcf gérée par Akonadi ;
— une BD ?

  Dans le premier cas, le sed devrait faire l’affaire.
  Dans le deuxième cas, il y a un gros README dans le répertoire
pour prévenir de ne pas ajouter de fichiers mais rien ne dit ce
qu’il en serait d’une modification des cartes existantes. Peut-
être que ça pourrait passer vu que ce sont des fichiers plats…
(«sed -i -e 's/aaa\.com/bbb.fr/g' *.vcf»).
  Dans le troisième cas, hum…

  Ne pas oublier de sauvegarder/copier avant.
  Je ferais toute manip. avec kontact/kabook fermé pour éviter
qu’il tripote les fichiers en même temps.

--
 Sylvain Sauvage