Problème de configuration squid3 et/ou dansguardian

Bonjour,

J'essaye d'installer dansguardian. J'ai suivi le tuto suivant : http://wiki.linuxpourlesnuls.org/index.php?title=Dansguardian.

Je n'ai pas modifié la configuration de squid3, pour dansguardian j'ai suivi scrupulement le tuto.

Lorsque je modifie la connexion internet dans firefox en mettant comme proxy 127.0.0.1:8080 je n'ai plus accès à internet. Si je vais sur un site bloqué par dansguardian, j'ai bien la page de blocage de dansguardian. Pour un site autorisé, j'obtient ce message :

" La connexion a été réinitialisée

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus

tard ;

Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion

au réseau de votre ordinateur ;

Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,

assurez-vous que Iceweasel est autorisé à accéder au Web."

si je met le proxy 127.0.0.1:3128, je n'ai aucun problème, donc à priori squid3 ne bloque pas mon accès, si je comprend bien.

J'ai pas mal cherché mais je n'est rien trouvé sur internet.

Si quelqu'un a une idée merci.

Debian wheezy x64 à jour