Re: Système fs d'une partition ?

ptilou, 2012-05-25 22:33+0200:
> Quand j'ai ca et que c'est moi qui et fait une betise avec fdisk
> comment je peus le reparer ?
> [root@localhost liveuser]# file -s /dev/sdd
> /dev/sdd: x86 boot sector, Microsoft Windows XP MBR, Serial 0x42ada;
> partition 1: ID=0x7, starthead 32, startsector 2048, 1953456128
> sectors, code offset 0xc0

Alors déjà, ce que tu viens de tester ainsi avec file, c'est le disque
dur entier. Cela t'indique qu'il est partitionné, et qu'il y a une
partition, qu'il serai bon de tester aussi :
    # file -s /dev/sdd1

Ensuite, si cette partition ne correspond pas à ce que tu avais avant,
c'est à dire que la table de partition a été réécrite, tu peux peut-être
arriver à quelque chose avec la commande rescue de parted ou avec
testdisk. Mais cela suppose que le contenu de la partition n'a pas
également été réécrit…

--
 ,--.
: /` )   Tanguy Ortolo <xmpp:tanguy@ortolo.eu> <irc://irc.oftc.net/Tanguy>