Re: Nouveaux utilisateurs suite à une màj sid ?

Bonsoir,

Petit commentaire: ces dernières semaines beaucoup de personnes postent
sur cette liste pour des dysfonctionnements sur SID suite à une mise à
jour.

Lorsque l'on utilise SID on _sait_ à quoi l'on s'expose, et la réaction
à avoir n'est *pas* de poster sur la liste mais bel et bien de se rendre
sur bugs.debian.org et de voir si le problème n'a pas déjà été soulevé
et si non, ouvrir un rapport de bug.

L'apprentissage de Debian et de Linux passe aussi par les phases
d'apprentissage à résoudre soi même les problèmes auxquels on se trouve
soudainement confronté, surtout lorsque l'on utilise SID. Si vous voulez
les versions récentes sans les embêtements qui vont avec,
squeeze-backports est fait pour cela.

- Je sais à quoi je m'expose en utilisant debian sid. Je ne me
  plaints pas. (Sauf peut-être le jour ou gnome 3 a débarqué ...).
  Je l'utilise avec beaucoup de plaisir depuis 5 ou 6 ans sans
  difficultés majeures (notamment sans reinstall)

- Ok pour faire un rapport de bug ... mais dans ce cas,
  sur quel paquet faire ce rapport ? Pas vraiment de message
  d'erreur quel critère de recherche utiliser sur le bts ?

- Je fais très souvent des rapports de bug sans faire de mail sur
  cette liste

- Cette liste est bien celle des utilisateurs debian non ?
  Les utilisateurs sid en seraient donc exclus ?

- Les réponses que j'ai obtenue étaient toutes deux particulièrement
  pertinentes. C'est lorsque j'ai fait l'upgrade (conseillé) que le
  nom du paquet m'est apparu et que j'ai pu rechercher dans la liste
  de bugs associés à ce paquet. La piste du /etc/login.defs était
  également intéressante, j'ai pu examiner ce fichier de conf
  que je connaissais mal ...

Pour ma part, je trouve que ça peut être sympa de prévenir les
utilisateurs sid en cas de bug "un peu général" comme celui-ci ...

Et si on pousse la réflexion, on peut même penser qu'il ne sert à rien
de poster sur cette liste car la réponse existe certainement
ailleurs ...

--
Guy