Re: Installeur Wheezy et test de Wheezy avec virtualbox OSE 3.2.10 ?

Le jeudi 10 mai 2012 à 17:48 +0200, Olivier a écrit :
> Je souhaite tester rapidement si Wheezy améliore une fonction précise.
>
> 1. J'ai eu des difficultés pour télé-charger Wheezy.
> J'ai finalement abouti ici
> http://cdimage.debian.org/cdimage/daily-builds/daily/current/i386/iso-cd/
> en voyant que les différents liens depuis
> http://www.debian.org/devel/debian-installer/ n'aboutissaient pas
> (forbidden).
>
> Est-ce normal ?
Je ne sais pas quand tu as essayé, mais à priori il y a eu des
changements de serveurs avec plus ou moins de perturbations ( genre
Orange qui a eu des difficulté à se connecter au miroir de Oleane @~@  )

> 2. Est-il possible d'installer Wheezy en tant que VM dans virtualbox
> OSE 3.2.10 (la version de Squeeze) ?
Pas testé. En cas de besoin tu peux installer virtualbox 4 depuis les
backports (perso je trouve que la version 4 est plus intéressante).

> Sinon, est-ce possible avec KVM (et sa version officielle dans
> Squeeze) ?
Pas testé non plus. Existe aussi dans les backports.

> Sinon, quelle suggestion (livecd ?) ?
Pourquoi pas mais c'est plus limité. Il y a aussi liveUsb...

Le freeze de Wheezy est prévu en juin. Après, comme d'habitude, il y
aura le temps de tout debuguer, et quand ce sera prêt...