Re: Montage windows

Le mercredi 09 mai 2012 à 12:15, Nahliel Steinberg a écrit :
> bonjour,

Bonjour,

[...]

> J'ai cherché un peu sur le net, j'ai essayé la solution chmod u+s sur /usr/bin/mount.cifs  rien changé !
> vérifié si mon utilisateur est bien dans les bons groupes rien changé !

C'est une très mauvaise idée ! Le setuid peut nuire à la sécurité, c'est à
utiliser avec beaucoup de précaution, de plus mieux vaut ne pas modifier (y
compris les permissions) les fichiers installés par le gestionnaire de paquets,
parce que :
    - si les fichiers du paquet sont installé comme ça c'est qu'ils fonctionnent
      comme ça,
    - la prochaine mise-à-jour va écraser les modifications.

[...]

> Vous auriez une piste ?

Comparer les deux entrées du /etc/fstab (ancienne et nouvelle machine), il doit
y avoir une option « users » sur l'ancienne qui n'est pas sur la nouvelle (ou
quelque chose du genre), voire même pas d'entrée du tout sur la nouvelle
machine, vu le « no match for blabla in /etc/fstab ».

Seb