Re: Bash : quelques petites questions...

Re,

On Fri, May 04, 2012 at 05:15:53PM +0200, David BERCOT wrote:

[...]

> Certes, mais là, c'est différent, non ?
> Tu me proposes de remplacer $() par ${} ?

Non, non :-)

Faire comme tu faisais avec la variable était bon. Le $() n'était là
que pour « encapsuler » le 'ls' s'il était compliqué.

> En effet :-(

Comme l'a dit quelqu'un d'autre, pas bon en shell :-/

Je remarque aussi que le temps de chercher à quoter comme il faut
suffit souvent pour avoir un truc fonctionnel en Perl, mais ça ne
répond pas à la question ;)

> Euh oui, mais pourquoi ?

Pour essayer de comprendre ce que tu veux faire, et voir la gueule du
répertoire sur lequel tu appliques ça.

Oui.

> Je pourrais, mais vu que j'ai plein de serveurs à traiter, ça ne me
> convient pas trop.

Pourquoi pas ?

Tu ne pourrais pas imaginer un push du script par scp avant de
l'exécuter, par exemple ?

Genre :

scp monScript.sh root@server:~/

ssh root@server ~/monScript.sh

Tu as toujours la bonne version sur ta machine administrative et celui
qui est "injecté" sur le serveur est jetable ; tu t'en fous après et
peux même le supprimer.

C'est juste une idée ;)

A+

--