Re: [HS] plus d'affichage écran au démarrage

On Thursday 03 May 2012 22:24:40 you wrote:

> C'est mauvais signe je pense problème si il y a, viens d'ailleurs.

> 2eme mauvais présage, je pense qu'il faut mettre en cause le reste des
> composant qui peuvent être responsable.

> Effectivement cela ne sent pas bon, (sans jeux de mots),
> pour moi cela ressemble a un problème d’alimentation.
> Qu'elle est l'histoire de votre problème ?
-----------------------------------

J'ai changé de boitier.

Je ne sais plus si il faut brancher le connecteur additif 4 broches sur la CM.
Si je la branche, aucun démarrage.
(l'alim est quasi neuve).

Ensuite, j'ai laissé un ergot métallique (accueil de vis) en dessous de la
carte mère qui a dû faire court-circuit.
J'ai senti une odeur de brulé mis vite dissipée.
Je n'ai pas remarqué de dégat sur la CM.

Maintenant, le PC démarre, mais plus aucun d'affichage écran.

Pas trop grave, car la CM + microprocesseur = 4 ans d'âge,
si c'est ça la panne ...

Voilà l'histoire et les symptômes.

Avant d'aller chez GrosBill , je désire avoir le coeur net.

Merci, bonne fin de soirée.

andré