Re: [HS] Bios UEFI : partitions

Le Fri, 20 Apr 2012 23:08:47 +0200,
andre_debian@numericable.fr a écrit :

> Bonsoir,
>
> Le BIOS UEFI permet-il de s'affranchir des
> 4 partitions primaires maxi ?

Oui, UEFI (pas BIOS UEFI) car il s'appuie sur un schéma de
partitionnement GPT.
Mais si le système d'exploitation le permet (par exemple Debian
Squeeze), c'est aussi possible sans UEFI avec un BIOS classique à
condition que le disque concerné ait une table de partition GPT.

> Cette possibilité serait liée à GUID Partition Table,
> si oui, y a t-il une manip particulière à faire ?

Je ne sais plus si l'installateur Debian permet de transformer une
table de partition MsDos en table de partition GPT (je ne le pense pas)
lors de l'installation de Debian.
Sinon il est possible de le faire par exemple avec parted via l'option
mklabel gpt (ce qui va faire perdre toutes les données du disque).