Re: Installation automatique (preseed) et taille de partitions fixes

Bonjour,

Le Mon, 16 Apr 2012 11:12:17 +0200,
gardouille <gardouille@gmail.com> a écrit :

>Juste pour confirmer, c'est effectivement la seule manipulation que
>j'ai trouvé sur le net pour également faire ça. Le d-i ne veut pas
>d'espace libre en fait (d'après les derniers trucs que j'avais pu lire
>même si ça date un peu).
>
>Donc le plus simple est de l'attribuer à un volume/partition (pas la
>peine de chercher la taille exacte, d-i devrait lui attribuer tout ce
>qu'il trouvera) que tu supprimera par la suite pour le récupérer (d-i
>preseed/late_command ...) et hop =)

Après quelques recherches, j'ai trouvé une solution !
J'ai ajouté les lignes suivantes :
partman-basicfilesystems partman-basicfilesystems/mountpoint select
false
partman-basicfilesystems partman-basicfilesystems/swap_check_failed
boolean false
partman-basicfilesystems partman-basicfilesystems/check_failed boolean
false
partman-basicfilesystems partman-basicfilesystems/no_mount_point
boolean false
d-i partman-basicfilesystems/no_mount_point boolean false
partman-basicmethods partman-basicmethods/method_only boolean false

Maintenant, pour être honnête, je vais devoir affiner un peu afin de
savoir quelle(s) ligne(s) est(sont) suffisantes.
Mais avec celles-ci, je ne suis plus interrompu durant l'installation.

David.