Re: [HS] créer une archive tar.gz avec répertoire

Bonjour,
J'ai testé ça :

tar cvzf archive.tar.gz /etc/init.d/file1 /usr/local/bin/file2 /usr/local/bin/file3

une fois que je décompresse il me met ça dans le répertoire ou je décompresse l'archive le bougre !

ce qui pour moi n'est pas un mal si jamais un jour tu veux simplement regarder les fichiers et pas forcement effacer les fichiers qui existe deja.
Je suis preneur d'une solution
Pour que ca soit dans le bon repertoire il suffit de se mettre dans / et de faire le tar zxvf qui va bien.

cd /
tar zcvf /chemin/de/mon/archive.tar.gz

cordialement

L.