Kmail : QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.

Bonjour à tous!
 quand je lance manuellement kmail dans konsole, je vois les messages suivants apparaître:
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.

kmail2(6429)/kdeui (kdelibs): Attempt to use QAction "" with KXMLGUIFactory!

Savez-vous quels sont les paquets responsables de  QDBusConnection et QCoreApplication ?

Comment pourrais-je intervertir les chargements pour les mettre dans le bon ordre?
Je précise que ceci se produit alors que depuis le dernier rechargement du PC, je n'ai installé aucun paquet ni mise-à-jour
 et que j'ai relancé le PC plusieurs fois, et obtiens chaque fois le même message.

Idées?

   Je vous en remercie à l'avance

Patrick Carabin.