Re: catfish, strigi, find, locate et Cie ...

On Mon, 10 Dec 2012 16:51:10 +0100
Jérôme <jerome@aranha.fr> wrote:

> 1. Recherche documentaire (avec extraction de contenu pour l'analyse des
> documents), effectivement Recoll n'est pas le pire pour tirer des
> résultats exploitables et au moins est activable à la demande (donc ne
> bouffe pas le système en permanence comme tracker-search).

C'est justement la raison qui me l'a fait adopter - Athlon2600+ avec 1.5GB
de RAM n'aime pas trop les surcharges; un chtit cron avec une indexation
par semaine et ça roule.

> 2. Recherche de fichiers : Essaye synapse, une fois compris comment ça
> se manipule (touche tab pour passer au choix...) c'est assez bien foutu
> et très rapide à manipuler et pour sortir des résultats assez pertinent
> quand il n'y en a pas trop. C'est bien supérieur à l'overview de
> gnome-shell même avec les extensions.
> Je l'ai mis sur la touche <menu> comme ça c'est symétrique par rapport à
> gnome-shell, et je n'emploie presque plus que ça pour lancer les appli
> et je l'emploie souvent pour ouvrir directement un document.

La doc le décrit comme un lanceur; l'avantage de recoll c'est l'indexation
parce que je suppose que synapse l'effectue on-the-fly - évidemment ça
prend de la place, mais c'est terriblement efficace:)
Par ailleurs, j'ai déjà la même chose avec mc qui lance le pgm voulu pour
ouvrir un doc.

--
Dark_Zezette : t'as un clavier qwerty ?
Marjo : Non un logitech