Re: Cups - HP1606dn - Marche en USB mais pas en Ethernet

On Tue, 4 Dec 2012 21:28:07 +0100
Olivier <oza_4h07@yahoo.fr> wrote:

> Sans vouloir être perfectionniste, est-il habituel ou normal qu'une unique
> imprimante soit affichée deux fois ?

Non, mais si ça arrive, l'une des 2 est en Gal non-valide.

> 3. Ensuite, quelles étapes dois-je suivre pour ajouter l'imprimante ?
> J'ai l'impression qu'invariablement, l'imprimante est affichée par Cups
> comme opérationnelle mais chaque impression de test, par exemple, échoue
> avec

qq chose comme:
   socket://nomdelimprimanteousonadresseip:9100
dans: printers > modify printer
SI elle a un svr jetdirect - vérifier avec: nmap nomdelimprimanteousonadresseip,
le port 9100 doit être ouvert.

Personnellement, j'ai tjrs eu des PBs avec le svr ipp incorporé et c'est
pourquoi j'utilise jetdirect; par ailleurs, ma HPLJ2100 attend une adresse
IP par DHCP (RàZ dans ce mode à chaque action manuelle sur l'imprimante,
même impression d'une page de test par bouton:(

--
Regloman: Y'a que 2 choses capables de changer un geek :
Regloman: L'amputation de ses bras