De: "daniel huhardeaux" <no-spam@tootai.net>
À: debian-user-french@lists.debian.org
Envoyé: Dimanche 2 Décembre 2012 18:12:31
Objet: Re: KVM réseaux Host-only

Le 02/12/2012 16:05, nicolas bouige a écrit :
> Merci beaucoup pour ces quelques précisions.
> Est ce que je suis obligé de passé par une requête DHCP ? je prefere
> configurer mes VM en statique

dhcp n'est pas obligatoire, mais comme il sait attribuer des adresses IP
immuables via la mac address, je trouve cela beaucoup plus souple: un
seul fichier pour configurer les IP du réseau. À chacun son feeling ;-)

> L'interface br0 doit remplacer la eth0 ? ou tout du moins être sur un
> réseau différent ?

Euh, j'avoue ne pas trop comprendre la question.

L'interface br0 sur le *host* est le bridge sur l'interface ethx de ce
même host (celle qui gère le réseau intranet). Il s'agit effectivement
de la eth0 s'il n'y a qu'une seule interface. Dans la MV c'est
l'interface eth0 qui est à configurer.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists