Re: dpkg-reconfigure locales et utf8

On Sat, 24 Nov 2012 12:03:32 +0100
fabrice régnier <regnier.fab@free.fr> wrote:

> Un coup de dpkg-reconfigure locales,je vire le fr_FR@euro ISO-8859-15 et
> je mets le fr_FR.UTF-8 UTF-8 uniquement.

O_o, un semblant d'erreur.

> Mais:
> FA:/tmp# touch /tmp/pépé
> FA:/tmp# ls
> p?p?

Normal: il ne suffit pas de dire à un livre "passe en utf8" pour que
les contenus (antérieurs!) de ses pages migrent également.

Il aussi faut migrer *tous* les fichiers (notamment texte) vers utf8.

> Et dans l'éditeur joe, impossible d'accentuer.
>
> Faut-il que je remette fr_FR@euro ISO-8859-15 ? J'aimerai pourtant bien
> m'en passer.

Vi, c'est plus sage comme décision.

Il existe (sous sid) utf8-migration-tool, c'est du python et ça n'est
pas sûr que ça marche avec une version antérieure de python.
Sinon, la solution la plus rapide est en Gal de faire un backup,
réinstaller en utf8, ne restaurer que les données voulues et migrer
leurs fichiers vers utf8 en faisant un ch'tit script bash.

--
Mauditation: j'ai rien à faire de toute la soirée
Reta: tu voulais pas aller au ciné ?