Re: Gestion des dépendances

Bonjour,
C'est un peu ce que je craignais. Je trouve quand même décevant que Debian, distro pourtant ouverte et à la carte, rende obligatoire des dépendances qui ne le sont pas à l'origine. Pourquoi ne pas les mettre en "recommandé"? Chacun les installe s'il a besoin, et pour celui qui ne veut pas se prendre la tête, elles seront de toutes façons installées par défaut
Non ce n'est pas possible.
La dépendance est facultative à la compilation, mais si tu compiles avec l'option, cela veut dire qu'il faut ensuite que le paquet soit installé et devient une dépendance obligatoire (explication de Jean-Jacques) Mais cela veut dire qu'il faudrait faire une compilation sans la dépendance, et une compilation avec la dépendance pour répondre à ta demande et donc gérer 2 paquets.
Cela n'est pas possible.

Maintenant, tu peux compiler toi même le paquet si tu veux avoir un système à la carte... ou aller voir du coté de LFS ;o))

Denis
Coordinateur traduction française BLFS