Comment purger un paquet en erreur à la purge !

Bonjour,

J'ai un soucis pour purger un paquet non officiel !
Je voulai purger nautilus-dropbox que j'avais installé pour essayer et j'obtiens le message suivant :
# aptitude purge nautilus-dropbox
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  nautilus-dropbox{p}
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y
(Lecture de la base de données... 224439 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de nautilus-dropbox ...
Purge des fichiers de configuration de nautilus-dropbox ...
dpkg: erreur de traitement de nautilus-dropbox (--purge) :
 le sous-processus script post-removal installé a retourné une erreur de sortie d'état 2
 nautilus-dropbox
Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation :

J'ai également essayé dpkg --force-all --purge nautilus-dropbox mais sans plus de succès !

Et là, je sèche, comment forcer la purge du paquet ?

++

Mourad