Re: Partition racine choisie par os-prober

Bon, comme j'ai trouvé la solution, je la poste ici.

Le mercredi 14 novembre 2012 22:19:17, Eddy F. a écrit :
[...]
> Bon il restera au moins un problème : le grub de la wheezy copiée.
> Je comptais le régler après avoir démarré sur la copie en y
> supprimant simplement le paquet grup-pc-bin et en laissant le grub
> de la wheezy originale tout gérer via os-prober.
>
> Donc premier objectif : démarrer la copie.
>
> Dans l'original, je lance un update-grub. Il détecte bien une
> entrée pour wheezy sur sda7. Mais, quand je lance cette entrée,
> c'est bien la wheezy originale qui est lancée (en tout cas, la
> racine est bien sur sda1 et sda8 n'est pas montée).
>
> Un regard dans /boot/grub/grub.cfg montre ceci :

> [...]
[...]

J'ai démarré la copie sur sda7 en éditant l'entrée à l'invite de grub.

Dans cette copie, j'ai réalisé un update-grub (sais pas trop pourquoi)
puis j'ai désinstallé grub :
apt-get purge grub-pc-bin grub-pc grub-common grub2-common

Je ne sais ce qui a résolu le problème (l'update ou la suppression qui
a suivi) mais quand je suis retourné dans l'original j'ai réalisé un
update-grub et cette fois la copie trouvée est associée à la bonne
partition.

Évidemment, je ne comprends pas trop pourquoi. Peut-être qu'en
examinant en détail os-prober, on pourrait comprendre mais je ne
trouve pas de doc sur os-prober et je ne suis pas sûr d'avoir la
compétence d'en examiner les sources.

--
Eddy F.