Distribution basée sur Debian pour kiosk/écran tactile

Hello,

Je suis à la recherche d'une distribution Debian, ou éventuellement
d'un repository dédié, afin de monté une machine de type kiosk.

Le besoin?
- reconnaissance tactile uTouch
- ouverture en pleine écran d'une page web
- ouverture d'un clavier tactile lors de la sélection d'un inputbox
sur ma page html

Et c'est tout... Actuellement, y a un pseudo montage basé sur une
Ubuntu 12, mais ca marche très mal... Et j'en suis pas satisfait...
Donc je voudrais revenir à mes vrai amour... Du Debian pur. Et refaire
la configuration plus proprement.

Est-.ce que l'un de vous a déja une expérience de ce coté la? Une
distrib à conseiller? Ou un repository?
Merci.
Olivier