Preseed, Kickstart, FAI ou autre ?

Bonjour,

J'ai commencé à utiliser preseed pour installer Debian sans intervention manuelle en éditant un fichier de configuration.
Je dois avouer avoir beaucoup de mal à l'utiliser et je suis souvent surpris par les résultats.

J'ai entendu dire que le logiciel Kickstart, de Redhat pouvait aussi être utilisé pour installer Debian.
En regardant vite, je n'ai pas trouvé beaucoup de doc uu de retour d'expérience sur le sujet.
Je me demande si je ne dois pas persévérer ou chercher encore une autre solution (FAI ?, ...).

Qu'en pensez-vous ?

Slts