Re: [HS] conseil imprimante-scanner

Le 05/11/2012 17:24, Bernardo a écrit :
> Bonjour,
>
> J'utilise des Brother depuis des années avec une satisfaction totale : elles
> remplissent toutes tes conditions.

J'avais une jet d'encre HP qui imprimait/scannait bien, mais qui
n'arrivait plus à faire correctement l'alignement des têtes
d'impression => 2 à 3 min perdu à chaque démarrage de l'imprimante
pour annuler cette opération qui n'arrivait jamais à complétion.
  Elle était reliée en USB à mon serveur sous Linux, aucun pb
(sane et cups)

  J'ai maintenant une Brother laser TCP/IP qui imprime en R/V
(mais pas en couleur). J'en suis super content mais :
- le driver linux cups est certes fourni par brother mais non
  libre (et même pas sûr qu'il soit packageable dans non-free).
  J'en ai quand même fait un paquet pour moi (dispo dans mon
  archive perso, cf ma signature)
- idem pour la partie scanner (mais là, je n'ai pas encore pris
  le temps de faire le paquet...)
- je viens de voir qu'il existe une nouvelle version du firmware.
  J'ai envoyé un mail à brother pour récupérer le fichier à
  donner par TFTP (l'interface web de l'imprimante permet ça
  apparemment).
  Réponse de brother : pour flasher, il faut impérativement
  brancher l'imprimante sous windows ou mac...

  J'ai donc un avis mitigé sur le support linux de brother...

  A+
    Vincent

--
Vincent Danjean       GPG key ID 0x9D025E87         vdanjean@debian.org
GPG key fingerprint: FC95 08A6 854D DB48 4B9A  8A94 0BF7 7867 9D02 5E87