Re: debian et onduleur

Le Fri, 21 Sep 2012 08:48:54 +0200
Bzzz <lazyvirus@gmx.com> a écrit:

> Et...?
> Étant donné qu'on ne relie que les UCs à la bête, avoir 50 prises ne
> sert pas à grand chose; par ailleurs, au cas où, une des prises
> supporte généralement un drain de courant Tsupérieur aux autres et
> une simple multi-prise suffit.

Ben non vu que beaucoup offrent des prises non sauvegardées mais filtrées ça
évite d'utiliser une multiprise et ça permet de couper des périphs
automatiquement quand on éteint l'UC plutôt que de le faire à la main. C'est
du confort certes mais bon ...

> À noter: ils ont tous 4 prises mini, mais sont aussi quasiment tous
> livrés avec seulement 2 rallonges :(

Et alors ? De toute façon tu as déjà les cordons d'alim de ce que tu branches
dessus. Pourquoi veux-tu qu'ils en fournissent ?

> En fonction de la gamme choisie et vu le volume représenté par
> les OS non-w$ chez les svrs, aucun fabricant ne prendra le risque
> de ne pas être compatible avec un STD du marché ou de ne pas
> fournir son propre daemon.

Sauf que les modèles que je vise ne sont pas destinés au monde du serveur mais
visent la machine de bureau où Linux est ultra minoritaire. D'ailleurs il n'y
a pas trace de support linux officiel chez APC pour les modèles "bureautique"
alors qu'il est présent pour les modèles serveurs ...

> Que ce sont _aussi_ les dimensions des batteries qui importent, parce
> que certains utilisent les mêmes capacités de batteries mais avec des
> dimensions différentes - la diffusion de certaines dimensions étant
> très limitée, le prix peut varier du simple au presque double lors du
> renouvellement.

Les Eaton semblent utiliser des batteries courantes

> Et que tout ce qui importe c'est que les 3 niveaux de charge
> soient correctement MàJ en temps réel;

C'est à dire ?

Gaëtan