Surveiller les logs

Bonjour,

J'ai besoin de surveiller des logs et de déclencher qqchose quand je trouve certaines erreurs
dedans.

Vous utilisez quoi pour faire ça ?

Je fais ça avec logtail, ça marche très bien (ça n'affiche que ce qui a été ajouté depuis la
dernière fois, en mémorisant l'offset dans un autre fichier). Le pb est que ce paquet est
marqué déprécié http://packages.debian.org/fr/squeeze/logtail

Ça me chagrine pas plus que ça, mais je me demandais pourquoi et s'il fallait lui chercher un
remplaçant.
C'est vrai que la dernière modif de src dans le git remonte à 08/2009, mais pour ce genre de
fonctionnalité ça me choque pas.

À quoi correspond ce "déprécié" ? Plus de mainteneur ? Il disparaîtrait quand ?

J'ai trouvé
http://packages.debian.org/squeeze/tenshi, trop complexe pour ce besoin
et
http://packages.debian.org/squeeze/since
qui a l'air de faire pareil, sauf que :
  since uses the inode of a file as its key, if that inode is recycled since will get confused.

(alors que, en cas de rotation de log, logtail se débrouille pour retrouver l'inode d'après le
nom du fichier qu'il avait)

Vous en connaissez d'autres ?

--
Daniel

Il y a trois sortes de mathématiciens : ceux qui savent
compter et ceux qui ne savent pas.