[HS] carte graphique

Bonjour,

Suite à mes problèmes de reboot intempestifs (voir fil d'il y a
quelque temps sur cette liste), j'ai fini par démonter la CG pour
vérifier la pâte thermique. Elle semblait effectivement un peu sèche,
je l'ai donc remplacé mais depuis le remontage la carte graphique
affiche fonctionne beaucoup plus mal (affiche de carrés noirs, de
lignes psychédéliques, affiche qui "saute" quand on bouge des fenêtres,
etc.). Bref la CG semble morte.
C'était une Nvidia 9600GT (G94-300-B1) fanless. Je cherche donc une
carte pour la remplacer qui soit au moins aussi puissante mais pas trop
cher non plus. Dans l'idéal moins de 100€ mais bon ce n'est pas une
limite absolue.
Après avoir regarder brièvement il semble difficile
aujourd'hui de trouver des CG fanless. De plus ça semble être bien
compliqué de s'y retrouver dans les différents modèles, les fabricants
semblant beaucoup pratiquer le rebadgeage de vieux chips avec un
nouveau nom ...

De prime abord j'aurai tendance à repartir sur une Nvidia vu que les
pilotes sont déjà installé sur la machine et que je ne sais pas où en
sont les pilotes proprio AMD par rapport à ceux de Nvidia qui ne m'ont
jamais posé de gros problèmes.

Bref qu'en pensez-vous ? Quels modèles sont à privilégier ?

Gaëtan