Re: serveur sftp

Colin, 2012-09-08 22:30+0200:
> Cependant, dés lors que je dois chrooter un utilisateur, c'est très
> pénible : est-il possible de faire en sorte que ce soit pas *uniquement*
> root qui ait les droits d'écriture sur le que l'on chroote à un
> utilisateur ?

Pas que je sache, OpenSSH refuse la connexion si l'utilisateur a le
droit d'écrire dans le répertoire de chroot, ou quelque chose de ce
goût-là.

Personnellement, dans ce genre de cas je chroote les gens dans leur
répertoire perso, que je chown root:root, et dedans je mets un
répertoire public_html que je chown user:user, et c'est dans ce
répertoire qu'ils mettent leur site Web, si c'est d'un site Web qu'il
s'agit.

--
 ,--.
: /` )   Tanguy Ortolo      <xmpp:tanguy@ortolo.eu>
| `-'    Debian Developer   <irc://irc.oftc.net/Tanguy>
 \_