Re: systemd et wheezy

Le 06/09/2012 17:33, maderios a écrit :
On 09/06/2012 03:26 PM, Frédéric Massot wrote:
Le 06/09/2012 15:00, maderios a écrit :
Bonjour
Sur wheezy, j'hésite à remplacer sysvinit par systemd. Lors de l'install
de systemd-sysv Debian me dit que je vais supprimer un paquet essentiel
(sysvinit)
"this may render your system unusuable !"
Presque rien sur le net concernant ce sujet
Quelqu'un a-t-il franchi cette ligne ?

Oui et la réponse est ici :

http://wiki.debian.org/systemd#Issue_.231:_sysvinit_vs._systemd-sysv

OK merci pour ce lien qui aurait du me crever les yeux...
Vu que ça n'a pas l'air simple, pas le temps pour le moment. Wait and
see. D'autres distrib l'ont adopté par défaut, on peut se poser des
questions...

Systemd est composé de plusieurs paquets, le plus simple est d'installer les paquets systemd, libpam-systemd, systemd-gui et de ne pas installer le paquet systemd-sysv.

Ensuite, ajouter "init=/bin/systemd" à la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT dans le fichier "/etc/default/grub", faire un update-grub et rebooter.

Tu peux passer d'un boot avec sysvinit à systemd ou l'inverse en modifiant la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT.

S'il y a un problème de boot avec systemd, il suffit choisir le mode dépannage dans le menu de Grub (mode single), de modifier la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT, faire un update-grub et rebooter.

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |