Re: dpkg: error: failed to write status database record about 'libclutter-1.0-0:i386' to 'var/lib/dpkg/status': No space left on device

J'ai résolu mon problème. J'avais copié mon home dans /media au lieu du disque dur externe, donc j'avais bourré la racine / et le manque de place m'empechait de démarrer.

Je vous remercie tous beaucoup pour votre aide et votre patience.

Nicolas

Le 2 septembre 2012 19:47, Ken-Patrick Lehrmann <kp_lehrmann@hotmail.com> a écrit :
Le 02/09/2012 19:35, Nicolas Hémard a écrit :
> En fait, j'ai l'impression qu'avec rsync, je ne faisais que copier les
> documents non pas sur le DD externe ms directement dans l'ordinateur.
>
> rootfs    51 GB     100% /
> /dev/disk/by-uuid/b3b853b6-0e94-etc... 51 GB 100%

Bon ben il faut faire de la place là dedans.

> Est-ce que je peux supprimer directement by-uuid sans faire de dég^ats ?

Euh non, /dev/disk/by-uuid/ contient simplement des liens vers les block
devices de tes partitions. C'est pas ça qui prend de la place.

Tu peux jouer avec 'du -sh *' pour voir quels sont les fichiers et
dossiers qui prennent de la place. Ou bien en graphique baobab (menu
Applications -> Outils systèmes -> Analyseur d'utilisation des disques).

Ou bien 'dpkg-query -W -f='${Installed-Size} ${Package}\n' | sort -n'
pour lister les packages installés en fonction de leur taille et
supprimer ensuite ceux que tu n'utilises pas.

++
KP

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists