Re: Démarrage impossible: ADDRCONF (NETDEV_UP): eth0: link is not ready

On Sat, 1 Sep 2012 18:26:39 +0200
Nicolas Hémard <nicolas@hemard.eu> wrote:

> *D'accord,mais je suis en déplacement, je n'ai pas la possibilité
> de connecter l'ordinateur à Internet avant lundi. Pourquoi doit-il
> à tout prix se connecter au réseau ?*

C'est inhabituel, normalement si le réseau n'est pas up dans les
30", le boot continue; ptêt un daemon particulier qui provoque ça.

Certains conseillent cette modif dans /etc/network/interfaces:
###allow-hotplug eth0
auto eth0
et suggèrent de désactiver network-manager le temps des tests.

--
pandora : j'ai ce qu'ont les femmes à peu près une fois
          par mois, si tu vois ce que je veux dire