Matériel portable

Salut liste,

Je dois faire établir des devis pour un portable devant servir à
la fois de démo (++) et de machine de travail à l'extérieur (-).

Le soucis, c'est que je ne suis plus du tout le hard depuis au moins
5 ans et que je ne voudrais pas me tromper dans le choix de la
bêbête.
Entre intel-core-i3|5|7, amd-dual-core-E-nnn, amd-C-nnn, etc, je
suis paumé.

Il n'a pas besoin de grande puissance, mais par contre d'un max de
cores (pleins de daemons tournant en simultané).
CG standard bureautique (RAM partagée).
HD sans importance (sera remplacé par un gros SSD rapide).

Les impératifs sont:
* Budget max. TTC: €450,
* Petite taille (<A4) et petit poids,
* RAM ≥ 4GB,
* (Très) Grosse autonomie,
* Clavier 'acceptable' (facile à taper),
* WiFi (sensibilité correcte!), BlueTooth & Ethernet,
* Webcam de qualité [fac.].

Hier j'ai passé en revue 2 magasins et vu de l'amd-E450, 4GB RAM,
LCD 11.6", batterie 6 éléments pour €399 (sèpu la marque, ptêt msi-
ou samsung+) qui semblerait convenir sur le papier, mais aucune
idée de l'autonomie réelle ni de la qualité du CPU.

L'Atom semble définitivement hors course puisqu'en fin de vie (il
me semble en plus avoir lû que les derniers ont des défauts),
et les asus eeepc aussi (RAM soudée sur la CM sans poss.
d'extension & rapport qualité/prix minable).

Donc, si vous-avez des retours d'expérience et des suggestions, je
suis preneur.

JY
--
<julien> tu dois avoir des perles dans la bouche pour parler ainsi
<la_blonde> oooh c'est trop gentil