Re: reconnaissance vocale

Salut à tous,
(désolé Pierre pour le doublon : Reply vs Reply to all)

J'aime bien pouvoir répondre à de tels demandes en proposant quelques
solutions basées sur l'utilisation de logiciels libres car j'aime
"défendre" le projet GNU qui consiste à n'utiliser que des logiciels
libres ... (valeur éthique ajoutée, tout ça...)
Bref, je vais pas vous saouler avec ça...

En l'occurrence, peut-être du fait de la difficulté technique, de
problèmes liés aux brevets, ampleur du travail (pas uniquement
élaboration du logiciel en lui-même...), réel utilité de la chose,
etc. → il n'y a pas, à ma connaissance, de solution "libre"
fonctionnel, et encore moins en français...

Il y a des appli' Android, Apple, et Windows ?
Et donc, on se dit qu'alors ça devrait être possible...
Mais en fait non :(

Il faut savoir que Linux est un logiciel libre ;
Android, même basé sur Linux n'est pas un système GNU et que nombre
d'applications pour Android (la plupart ?) ne sont pas des logiciels
libres mais des logiciels privateurs.

C'est comme cela que je m'explique le fait que tu trouves des
applications Android qui font des trucs que l'on ne trouve pas
directement pour système GNU...

PS: Merci aux magazines "GNU/Linux ..." de bien insister sur ce genre
de choses (subtilités libre, privateur), surtout lorsqu'ils
proposent une rubrique "Application Android, sélection" regroupant
principalement des logiciels privateurs...

Ceci dit, personnellement, je préfère utiliser un clavier :)
La reconnaissance vocale, pour moi, c'est un peu comme les casques de
réalité virtuel...

Bien à vous,
Serge S.