From: daniel huhardeaux <no-spam@tootai.net>
Date: Wed, 29 Aug 2012 10:35:36
To: <debian-user-french@lists.debian.org>
Subject:  Re: Xfce - connexion wicd

Le 28/08/2012 23:37, rsvcakaiser@gmail.com a écrit :
> Bonjour,

Bonjour

> Question concernant la config wifi sous xfce. Ai remplace network-manager par wicd. Le premier fonctionnait bien, mais comme xfce preconise wicd, j'essaye:
>
> Ai mis wlan0 comme interface wifi (wicd ne l'a pas renseigne a la dif de eth0). Ai remplace le pilote de wpa supplicant wext par les autres (nl80211 et ralink_legacy), laisse le protocole sur externe: ca ne fonctionne pas davantage.

J'utilise wicd depuis des années il fonctionne très bien et à _mon avis_
mieux que NM.

Que donne un

sudo iwlist wlan0 scan ?

Vérifier que les paquets suivants sont installés:

i A python-wicd                     - gestionnaire de réseau filaire et
sans-fil
i   wicd                            - gestionnaire de réseau filaire et
sans fil
i A wicd-daemon                     - gestionnaire de réseau filaire et
sans-fil
i A wicd-gtk                        - gestionnaire de réseau filaire et
sans fil

Cordialement

--
Daniel