Re: À propos de Wheezy

Le Sat, 25 Aug 2012 14:20:07 +0200,
Bzzz <lazyvirus@gmx.com> a écrit :

> Tout dépend de ce qu'on veut faire de son WM, si c'est pour frimer
> et/ou passer 2 plombes à retrouver un parm, prend un "gros" WM (kde,
> gnome); si c'est pour travailler efficacement, prends-en un "petit"
> (xfce [++], lxde, icewm, etc).
>
> Bcp l'oublie, mais un WM c'est _d'abord_ un environnement graphique
> viable et qui doit être le plus facile possible à manier quand on
> travaille quotidiennement dessus de façon à l'"oublier" et être
> productif...

Bon, soyons plus précis dans ma question : pratiquement la SEULE
fonctionnalité importante qui me manque dans Gnome 2, c'est le switch
entre bureau à la roulette. J'utilise 16 bureaux organisés en deux
lignes de 8 (oui, je suis très bordélique, mais je me soigne), et
passer de l'un à l'autre par des raccourcis clavier me gave. Non pas
que je ne préfère pas le clavier quand je tapes des cours avec LaTeX,
mais ce qui me gave, c'est de passer de l'un à l'autre.

Avec compiz, on peut programmer ça (et de façon très surprenante, c'est
une vraie galère avec Gnome 2 genuine. J'ai trouvé un petit programme
qui permettait de faire ça en partie, mais il ne détectait pas le
changement de bureau "à la souris" par un clic sur le "sélecteur
d'espaces de travail" (programme trouvé sur le site Ubuntu).

Voilà. Ça, et quelques autres fonctionnalités sans doute masquées,
genre le paramétrage simple des associations, et d'autres trucs
auxquels je ne pense pas mais qui me manqueraient sûrement de façon
évidente si je ne les vois pas devant moi...

\bye

--

Nicolas FRANCOIS                      |  /\
http://nicolas.francois.free.fr       | |__|