Re: wlan sous xfce

Le jeudi 23 août 2012 à 19:19 +0000, rsvcakaiser@gmail.com a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai enleve gnome de wheezy pour passer sous xfce (d'abord les commandes classiques, puis comme il en restait des tonnes, a la pogne en regardant les eventuelles dependances par rapport a xfce, mais j'ai ren vu...)
>
> Maintenant la question du touriste: comment qu'on retablit un network manager wlan sous wheezy? C'est celui de gnome??
>
> Avec le xterm j'arrive pas a lancer/connecter le bigntz au hotspot du lieu de vacances .... donc pas d'acces au web pour me debrouiller et celui de gnome est parti quand j'ai tout purge...

> [...]

https://wiki.debian.org/fr/WiFi/HowToUse#wpa_supplicant

Après, sur le lieu de vacance, il y a généralement de l'internet à la
chinoise avec un proxi over Livebox pourri où il faut rentrer un
identifiant sur une page de redirection, avec un dhcp géré bizarrement
un DNS pourri où il faut appeler 2 fois l'adresse non connue
(debian.org...) avant qu'il daigne se mettre à jour, et où il faut à
priori réviser ses règles de pare-feu et qui se déconnecte à intervalles
variables mais fréquents avec des moments ou ça ne route plus du tout on
ne sait pas pourquoi (ou plutôt si...).

Enfin c'est ce que j'ai à mon camping.