Re: HS Important défaut de Gimp-2.8

maderios <maderios@gmail.com> a écrit :

>Bonjour
>Joyeux délire concernant les banales fonctions enregistrer, enregistrer
>
>sous, etc... Le nouveau gimp est ingérable, inutilisable pour
>l'utilisateur. Gimp est un éditeur. Le minimum serait qu'il respecte
>les
>standards d'ergonomie. En attendant que les développeurs reviennent à
>la
>raison, la solution reste le retour à la version 2.6, tout en sachant
>que c'est une régression de distribution et que cette régression n'est
> [...]

Bonjour,

Au tout début, à la sortie de Gimp 2.8, je n'étais pas loin de pense la même chose à propos des "enregistrer, enregistrer sous, exporter..." Du délire. Mais, en travaillant quotidiennement avec Gimp, je m'y suis fait, je me plante encore de temps en temps, c'est certain... Cela dit, il y a par ailleurs bien des nouveautés intéressantes, dans l'outil de rotation, dans l'outil de sélection, etc. Il faut raison garder. On est bien loin de l'amateurisme ! Faut pas pousser non plus ! Gimp est un outil qui n'a pas d'équivalent sous GNU/Linux. Je dis ça d'autant plus facilement que dans le milieu où je bosse personne ou presque ne l'utillise alors qu'il est tout aussi puissant et efficace que certain logiciel qu'on donne pour inégalable.

Christophe