Re: HELP

On Wed, 8 Aug 2012 07:27:44 -0700 (PDT)
michk <michklusala@gmail.com> wrote:

> mon serveur de supervision avec Nagios ,je le réalise sur debain
> (squeeze 6.0).Le problème se situe au niveau de la configuration
> pas à pas de Nagios . merci pour toutes formes de proposition

Faut quand même pas exagérer, le net fourmille littéralement de
HOWTOs et autres mod'ops & docs sur Nagios, du fait notamment de
sa longévité.

Par ailleurs, s'il permet quasiment n'importe quoi, c'est au prix
d'une configuration relativement laborieuse - là, je ne parle que de
ce que j'ai pu lire en faisant mon choix, _pas_ d'expérience.

En fonction des besoins (et des contraintes?) YMMV, mais par exemple
j'ai choisi Zabbix pour sa facilité de mise en œuvre.

Et si tu as le choix du monitor, lis-ça (entre autres) avant de
plonger dans nagios:
http://www.freesoftwaremagazine.com/articles/nagios_and_icinga

JY
--
manoune : je suis une méga geek du portable !
Gilbert : ça existe pas