questions diverses fonctionnement Wheezy / Gnome-Shell

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis assez contrariant avec Iceweasel et Gnome-Shell : à
chaque fois que j'ouvre Iceweasel, que la fenêtre apparaît, le menu
Activités s'ouvre automatiquement (alors que je n'ai ni appuyé sur la
touche "Super", ni mis ma souris dans le coin haut gauche...).
C'est la seule application avec laquelle j'ai remarqué ça. Quelqu'un
d'autre a t-il ce phénomène ?
J'étais sous Squeeze avant, c'est donc assez nouveau pour moi. Peut-être
ai-je oublié quelque chose ?

Par ailleurs, j'ai pas d'autres machines sous la main pour essayer, mais
je trouve Gnome-Shell franchement pas fluide (alors que je ne crois pas
avoir une vieille rougne comme machine ;)). À titre d'exemple, chaque
changement d'espace de travail n'est pas fluide, la navigation dans les
menus non plus. Ça donne une impression de lourdeur assez forte. Je
voulais juste savoir si d'autres personnes rencontrent ces "problèmes",
ou s'il y a quelque chose qui m'a échappé.

Enfin, j'ai eu hier soir ma session qui a crashé de façon très étrange
(je surfais tranquillement avec Iceweasel, Evolution et Rythmnbox de
lancé) : au moment où je lance Epiphany, ma session se quitte
brutalement et j'arrive sur le login gdm3... Évidement impossible à
reproduire, et je n'ai rien de trouvé de probant dans les logs... Cela
vaut-il la peine d'ouvrir un bug, sans plus de précisions ?

Cela dit, je suis vraiment content de cette nouvelle version de Gnome,
malgré un certain temps d'adaptation !

Pour ce qui est de ma config : Debian Wheezy (à jour), sans dépôts
supplémentaires (excepté non-free de Debian pour flash et les polices
MS) sur un Lenovo X201i avec un Core i3 2,53 Ghz, GMA 4500, SSD Vertex
2, 8 Go de RAM.

Merci de m'avoir lu,
Bonne journée,
Colin