Network-manager-gnome mémoriser WPA

Bonsoir,

Je prépare une machine pour un non consoliste, ayant besoin d'un
gestionnaire réseau accessible via gnome-Orca. Le seul qui semble être
utilisable est network-manager, je préfère prévenir afin que l'on ne
réouvre pas le débat sur cet outil que j'aprécie peu pour mon
utilisation personnelle.

Je n'arrive pas à configurer un réseau sans fil de façon
définitive. À chaque reconnexion, il demande de taper la clef WPA.

J'ai tenté d'aller dans les connexions réseaux, de modifier la
connexion que j'avais sélectionnée en insérant la WPA dans la boîte de
dialogue, mais rien y fait, elle n'est pas mémorisée.

Sur les différentes pages consultées, aucune ne semble mentionner le
fait que l'on peut mémoriser les clefs. Le wiki debian parle du
wpa_supplicant à modifier certes, mais pas jouable si l'on veut éviter
d'éditer des fichiers de conf.

Me trompe-je ?

Cordialement,
--