Re: [Un peu HS] mtp Android et debian

On 22/07/2012 20:35, Mourad Jaber wrote:
> Bonjour,
>
> Je viens d'acquérir un ordiphone utilisant Android 4.0 et un premier
> constat et la disparition du mode USB storage, remplacé par un mode
> MTP (Media transfert protocol).
>
> Ce protocol est une bonne idée, ça limite les tensions sur le système
> de fichier, mais j'ai des soucis avec le module kde de Dolphin et
> mtpfs :(

C'est made in Win$.
> Avec KDE, il detecte bien le périphérique mais quand je veux parcourir
> me répertoire, dolphin termine la navigation avec une erreur :
> Code d'erreur 150 inconnu
> Mauvais paramètres
> Veuillez envoyer un rapport de bogue détaillé à http://bugs.kde.org.
Tu as utilisé que tuto ?
Moi qui possède un archos, j'ai utilisé cette page:
http://blog.pastoutafait.org/billets/Acc%C3%A9der-aux-fichiers-d-une-tablette-Archos-101-G9-depuis-Debian-Squeeze
Tu dois pouvoir l'adapter à tes besoins.
J'ai en plus ajouté ceci dans le fstab:
mtpfs /media/tablet fuse nonempty,user,noauto,rw,allow_other 0 0

> [...]
> Device 0 (VID=04e8 and PID=685c) is a Samsung Galaxy Nexus/Galaxy S
> i9000/i9250, Android 4.0 updates.
>    Found 1 device(s):
>    Samsung: Galaxy Nexus/Galaxy S i9000/i9250, Android 4.0 updates
> (04e8:685c) @ bus 1, dev 16
> Attempting to connect device
> Android device detected, assigning default bug flags
> Listing File Information on Device with name: (NULL)
>
> Tout semble bien se passer, mais quand je tenter de lister le
> répertoire :
> ls /mon/répertoire/cible
> ls: impossible d'accéder à /mon/répertoire/cible: Noeud final de
Chez moi seul l'appel du 1er "ls" est lent. Ensuite, tout se passe
normalement.

Bonne chance.
-
Fabien