Re: message erreur d-bus avec synaptic

Le 21-07-2012, à 22:10:12 +0200, andre_debian@numericable.fr (andre_debian@numericable.fr) a écrit :

> Merci,
>
> Malgré le message "d-bus", Apache, phpmyadmin et mysql
> se sont bien installés avec synaptic.

Bien.

> Lors de la prochaine installation de paquets,
> je le ferai via aptitude.
>
> Ceci dit, je me pose la question si il faut utiliser
> synaptic, apt-get et aptitude alternativement,
> mais plutôt un seul installateur dès le départ.

Il existe une espèce de petite guéguerre entre les partisants de ces 3 outils.
Pour ma part j'utilise aptitude avec succès depuis des années, et je ne change
pas d'outil en cours de route.  De plus, aptitude peut être utilisé en ligne de
commande ou via son interface ncurses, ce qui est parfois pratique.

Bon dimanche,
Steve