Re: Comment installer un disque supplémentaire une fois Debian installé?

Le 09/07/2012 16:59, Paul Dufresne a écrit :
> J'ai installé le CD 1 de debian 6.0.5 en me disant que j'arriverais
> bien à installer les images des CD 2-5 qui sont sur ma clé USB après
> l'installation.
>
> Mais c'est moins évident que je pensais.
>
> J'ai trouvé que je pouvais faire:
> #mount [image-iso] /media/cdrom -o loop
> #apt-cdrom add
> pour chaque image de CD.
>
> Mais après, si je fais:
> apt-get update
> apt-get upgrade
> ou apt-get dist-upgrade
> y'a 0 packets qui s'installe.
>
> Quelqu'un a une idée?

Un apt-get update (suivi d'un upgrade) permet une mise à jour de la
liste des paquets de la version de Debian installée sur le PC (puis de
la mise à jour des paquets, en gros les logiciels, installés).

Pour installer un logiciel, il faut faire un apt-get install <nom du
paquet>. Cette commande utilisée comme ça permet une installation à
partir des dépots accessibles sur internet (et configuré durant
l'installation dans le fichier /etc/apt/sources.list).

Pour une installation à partir des CDs, il faut modifier le fichier
/etc/apt/sources.list

Plus d'info sur
http://formation-debian.via.ecp.fr/gestion-packages.html#id530937

Sylmenas

--
Que les Muses veillent sur vos Flammes !