SoulseekQt dans debian squeeze

Bonjour à tous,

Je suis sous squeeze et j'utilise le réseau p2p soulseek avec Nicotine.
Mais depuis quelque temps je n'ai presque plus de résultats dans mes
recherches car ce client ne peux pas communiquer avec le nouveau client
en développement SoulseekQt, sur lequel tout le monde migre. J'aimerais
donc installer ce client mais malheureusement, il utilise une version de
Qt4 trop récente (http://www.slsknet.org/news/node/76). j'obtiens cet
erreur au lancement:

$ ./SoulseekQt-6-4-2012
./SoulseekQt-6-4-2012: symbol lookup error: ./SoulseekQt-6-4-2012:
undefined symbol: _ZN9QListData11detach_growEPii

Sur le forum de SoulseekQt, il conseille d'installer Qt4 depuis
l'installer en ligne mais cela ne m'enchante guère, je préférerais une
version de debian.J'essaye d'installer Qt4 à partir de Testing:

$ ldd SoulseekQt-6-4-2012
   linux-gate.so.1 =>  (0xb7733000)
   libQtGui.so.4 => /usr/lib/libQtGui.so.4 (0xb6c75000)
   libQtNetwork.so.4 => /usr/lib/libQtNetwork.so.4 (0xb6b49000)
   libQtCore.so.4 => /usr/lib/libQtCore.so.4 (0xb68c4000)

$ sudo apt-get -t testing install libqt4-gui libqt4-network libqt4-core
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
initscripts : Casse: nfs-common (< 1:1.2.5-3) mais 1:1.2.2-4squeeze2
devra être installé
libglib2.0-0 : Casse: eog (< 3.2.2-3) mais 2.30.2-1 devra être installé
                Casse: gnome-control-center (< 1:3) mais 1:2.30.1-2
devra être installé
libgnome-keyring0 : Casse: gnome-keyring (< 3.0) mais 2.30.3-5 devra
être installé
libva1 : Casse: vlc-nox (< 1.1.5-3) mais 1.1.3-1squeeze6 devra être
installé
network-manager : Recommande: crda mais ne sera pas installé
                   Casse: network-manager-gnome (< 0.9) mais 0.8.1-2
devra être installé
E: Paquets défectueux

$ sudo apt-get -t testing install nfs-common eog gnome-control-center
gnome-keyring vlc-nox network-manager-gnome
[...]

python-apt : Recommande: xz-lzma mais ne sera pas installé
              Casse: python-software-properties (< 0.70.debian-1+) mais
0.60.debian-3 devra être installé
              Casse: update-notifier (< 0.99.3debian9) mais
0.99.3debian8 devra être installé
E: Paquets défectueux

Si je continue, apt me propose d'installer une très grande liste de
paquets donc j'abandonne et j'essaye de compiler un paquet backport:
Code:
$ sudo apt-get build-dep libqt4-gui libqt4-network libqt4-core
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: La dépendance Build-Depends vis-à-vis de qt4-x11 ne peut être
satisfaite car aucune version du paquet debhelper ne peut satisfaire à
la version requise

Et là je suis coincé. il y a-t-il un moyen d'installer une version de
Qt4 plus récente sous squeeze ? J'aimerais rester sous stable car j'aime
bien sa tranquillité.

Merci de vos réponses.

--
Charles VIROT