Re: Installation Debian carte Nvidia + écran hp 2309m

On Wed, 27 Jun 2012 11:34:29 +0100 (BST)
Tahar BEN ACHOUR <tahar_ba@yahoo.fr> wrote:

> Bonjour à tous,
Bonjour,

> j'ai un écran hp 2309m 23" lors de mon installation l'écran était bien reconnu par contre je n'avais de xorg.conf crée (quelqu'un pourrait me dire quel fichier est utilisé par défaut ?)

Il semblerait qu'il soit devenu facultatif.

> afin d'activer l'accélération 3D j'ai installé les drivers Nvidia avec
la méthode Debian,

> apt-get install module-assistant nvidia-kernel-common
>
> m-a auto-install nvidia-kernel${VERSION}

Je préfère aptitude install nvidia-kernel-dkms nvidia-glx, mais je suis
fainéant...

> comme je disais xorg.conf n'existe pas j'ai crée un xorg.conf et exécuté nvidia-xconfig,

je n'ai jamais utilisé nvidia-xconfig, dans le xorg.conf minimal que
j'ai, il y a:

# This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades *only*
# if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg
# package.
#
# If you have edited this file but would like it to be automatically updated
# again, run the following command:
#   sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

et un peu plus loin

Section "Device"
	Identifier	"Configured Video Device"
	Driver		"nvidia"
EndSection

et tout fonctionne automagiquement...

> depuis mon écran n'est plus reconnu, j'ai unkown monitor et la fréquence de rafraîchissement est à 51Hz alors que normalement il devraient rafraîchir à 60Hz par contre je peux choisir une résolution 1920x1080.
>
> Je me suis peut être trompé quelque part ! je n'ai pas installé le serveur xorg par contre.

je suppose qu'il l'est...

> sinon y a un moyen de désinstaller ce qui a été installé automatiquement afin de refaire la manipulation ? pour être franc je n'ai pas trop noté ce qui a été installé avec la commande m-a auto install.

Sais pas

> Je vous remercie.

de rien

--