Infor sur gestion de parc informatique

bonjour,

J'utilise votre système debian en tant que serveur mais aussi pour un énorme projet à l'échelle régionale en installant des postes debian avec un accès ssh dans plusieurs communes pour leurs permettent de communiquer ensemble.

Petit soucis qui se procure devant nous, nous ne pouvons pas gérer chaque ordinateur séparément cela serait trop long.

Ainsi en tant que ancien administrateur réseau windows qui vient de passer sous linux (surtout debian) je souhaiterais savoir si il y avait une possibilité de gérer un parc informatique linux à distance, sachant que chaque poste on en connait l'IP et l'adresse MAC

Et que notre but serait d'utiliser la gestion d'un parc pour pouvoir mettre à jour les logiciels que nous créons et qui sont mises en places sur chaque poste.

Cordialement

Merci