Re: Sérieuses inquiétudes pour OpenOffice/LibreOffice..._BASE !

On Sun, 17 Jun 2012 00:40:12 +0200
Bernard <bdebreil@teaser.fr> wrote:

> exigences concernant les droits, depuis qu'OpenOffice a été
> racheté par Apache, et que LibreOffice est né d'une dissidence
> d'une partie des collaborateurs.

L'Apache Foundation est, comme son nom l'indique, une _fondation.
Il n'ont pas "acheté" openoriffice, il en ont hérité après une
défection massive des devs au profit de libreoffice parce que la
base n'était plus écoutée.
L'original semble encore en vie mais comme plusieurs distros se sont
aussi tournées vers libreoffice, l'intérêt de le conserver est de
moins en moins évident; subséquemment, oracle a refilé le bébé et
l'eau du bain à l'Apache Foundation.

> bases MySQL par exemple. C'est mon cas, depuis près de deux ans,
> s'agissant des bases des relevés d'actes paroissiaux de mon cercle
> généalogique.

Au nom du père, de la tante et des ptits fours, Amen.

> Comment peut-on installer d'anciennes versions d'OpenOffice, par
> exemple la 2.4 Version Debian (pas la version dite officielle
> qu'on trouve dans les archives d'Apache) ?  Je crois savoir qu'il
> existe des repositories d'archives... Quelqu'un disposerait il
> d'adresses utiles ?  Est-ce que ces archives comportent des
> packages .deb qui se puissent installer sur les récentes distros
> telles que Squeeze ?

Sèpo, et ça n'est en Gal pas conseillé de revenir an arrière.

Ca semble dû à java:

Cette clôture indique que le passage de libreoffice en V. 3.5
résoudrait le PB (¿ə un backport dans volatile?) - et donc
tendrait à infirmer le lien précédent:
http://lists.debian.org/debian-openoffice/2012/01/msg00126.html

Ca peut aussi venir d'autre chose: par ex. il-y-a moins d'un mois
j'ai rouvert un Tgros tableur et me suis retrouvé avec des lenteurs
inacceptables (genre 10-12s avant qu'un F2 ne rende la main sur la
chaîne à modifier) - c'était finalement dû à la dernière version de
libcairo qui interagissait avec le driver nouveau.

En bref, cèpôsimp (mais bon, si ça l'était, où serait le plaisir…)
--
If God doesn't destroy San Francisco, He should apologize to Sodom
and Gomorrah.