Re: Freeze regulier

On Tue, 12 Jun 2012 17:04:22 +0200
Christian Ottié <christian.ottie@laposte.net> wrote:

> i7 3770K + Asus P8Z77-V + 8 Go Corsair - GPU interne
> Plantages aléatoires sous Sid alors qu'avant (Athlon 64 X2 5000 /
> M2NVP-VM) je n'avais jamais eu le moindre problème.

Asrock est coutumier du fait, déjà la K7S5A plantait grave si on
avait le malheur d'utiliser athcool; on a aussi vu des DDR2 qui
fonctionnaient farpaitement sur toutes les autres cartes sauf
celle-là (avec des erreurs multiples dans memtest86+) et il fallait
en trouver d'autres avec un CAS différent.  Les modèles suivants
avaient d'autres problèmes variés...
Et c'est juste ce dont je me rappelle; disons qu'Asrock c'est le
quart-monde de la carte-mère.

> Plus de 16h de memtest, sans pb...

Pour ce qui est d'Asus, c'est comme pour les autres (et les HDz): ça
plante par cycles, au fil des nouveautés et des séries.

> Après un échange contre
> i7 3770K + Asus P8H77-V + 8 Go Kingston, BIOS upgradé.
> Memtest, montée en charge, température,  OK.
> Mais tjrs des plantages aléatoires, l'image reste à l'écran mais
> plus de clavier/souris/accès réseau, en général pendant une
> interaction avec souris/écran

Vérifiez vos RAS & CAS et ne mettez pas la RAM en mode turbo ou fast
(ou au contraire faites-le!) et vérifiez que ce qu'annonce la CM
correspond aux caractéristiques des RAMs - après, il reste les PBs
des chipsets nouveaux, non ou mal supportés, qui se résolvent
souvent en compilant la dernière mouture du kernel (mais qui
nécessitent aussi dès fois l'attente de nouvelles versions de
certaines libs).

--
Q:	Heard about the <ethnic> who couldn't spell?
A:	He spent the night in a warehouse.