Re: HS ecran noir

On Wed, 6 Jun 2012 19:29:17 -0700 (PDT)
philippe monroux <junkbond07@gmail.com> wrote:

> Je n'arrive à démarrer mon ordi  que de temps en temps (il faut le
> reseter 10 fois en gros).
> Ça s'arrête après le message <<presser une touche pour continuer>>
> donc avant le menu grub.

* Ton BIOS est-il un stable ou un bêta?

* As-tu vérifié sur le site d'ASUS s'il n'existait pas un nouveau
  BIOS (et les bugs fixés)?

* Si le BIOS est à jour et est un stable, ça peut aussi venir de la
  pile de la C-MOS; si tu as un multimètre, arrête ta bécane, sors-la
  et mesure sa tension (NB: on peut faire bcp moins cher qu'une pile
  Li à la maison: un coupleur avec 2 piles AA)

> Mais même une debian live (usb) me fait la même chose donc je ne
> pense pas que ça soit la MBR

Si le MBR avait un PB, tu aurais un msg du genre: can't find
operating system.

> J'ai testé ma ram (20 h de memtest+ ouf ): elle était mauvaise donc
> j'en ai mis une neuve. Mais pareil :(

Et tu as bien sûr re-testé la Nlle RAM?

> J'ajoute que j'ai essayé de changer le BIOS par les différentes
> méthodes de ma carte Asus P5KC mais impossible. Au démarrage Ctrl
> Alt Del Page Down (crash free) ne donne rien.

Je connais mal les BIOS actuels, mais il me semble que cette manip
doit te faire démarrer sur le BIOS bis ; mais s'il n'a jamais été
flashé, il n'y aura aucun BIOS bis (C.Q.F.D.)

> Quelques fois j'ai
> réussi avec Alt F2 (Asus EZ Flash ) mais l'ordi n'indique aucun
> Path où trouver le bios que j'ai mis ds ma clé USB branchée.

Même remarque que ci-dessus, mais certains BIOS attendent que tu
entres un path ou ont justement une ligne vierge dans la liste pour
ça.

> Désespéré ?

Yapu de sespérés en stock.

--
Oh, yeah, life goes on, long after the thrill of livin' is gone.
		-- John Cougar, "Jack and Diane"